Services aux auteurs

Vous êtes auteur, de romans, nouvelles, littérature jeunesse ou théâtre. Vous désirez proposer vos textes à un éditeur, en vue d’une éventuelle publication. Pour mettre tous les atouts de votre côté, ces derniers doivent être impeccables, tant dans la présentation que dans l’orthographe, la grammaire et la syntaxe.

La cohérence du récit, sa fluidité, son rythme sont importants pour accrocher le lecteur. Ils ne doivent eux non plus, pas être négligés.

L’écrivain public peut vous apporter son aide, en corrigeant votre texte et en vous faisant des propositions de réécriture, si besoin est.

Ma formation littéraire (maîtrise de lettres modernes) et mes années à côtoyer les livres et les lecteurs en tant que bibliothécaire, ainsi que mon diplôme d’écrivain public, font de moi l’interlocuteur idéal.

J’ai déjà effectué plusieurs « relecture-correction-réécriture » de nouvelles pour le compte d’une association, ainsi que de la correction de romans aux éditions le Dilettante et pour des particuliers. J’ai également été juré pour deux concours de nouvelles.

Quels que soient les thèmes ou le style de vos ouvrages, je propose un travail soigné et sérieux, sans jugement de valeur et toujours dans le respect de l’auteur. Ainsi, mes propositions de réécriture le sont uniquement par rapport au texte et à sa cohérence, à l’impact produit sur le lecteur.

Bien sûr, ma déontologie m’interdit de cautionner tout écrit à caractère raciste, insultant ou diffamant.

N’hésitez pas à faire appel à moi !

 

Ce contenu a été publié dans Réalisations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *