Qui suis-je

Je me nomme Ghislaine CASTEUBLE-MAÏMOUN, j’habite en région parisienne, à Villeneuve Saint Georges.

Après des études de lettres modernes et l’obtention de ma maîtrise,  j’ai suivi une formation de bibliothécaire et exercé ce métier pendant 20 ans.

J’écris également depuis mon plus jeune âge et, en 2012, j’ai décidé de mettre mes compétences au service d’une reconversion professionnelle.

Je me suis inscrite au concours d’entrée en licence professionnelle « Conseil en écriture professionnelle et privée-écrivain public » de la Sorbonne Nouvelle et, en juin 2013, j’ai obtenu mon diplôme, mention Bien.

Désormais écrivain public diplômé d’État, je propose tous travaux d’écriture, pour les particuliers et les professionnels.

L’écrivain public, professionnel de l’écriture, se doit en tant que tel, de respecter une déontologie stricte. Je suis membre de l’association “Plume et Buvard” qui regroupe les diplômés de la licence professionnelle de la Sorbonne Nouvelle (Paris 3) et à ce titre, je souscris à la charte déontologique éditée par celle-ci. Voici le lien où vous pourrez lire la charte déontologique dans sa totalité :

Charte déontologique

FORMATION

2012/2013 : UNIVERSITÉ SORBONNE NOUVELLE PARIS 3, Licence professionnelle « Conseil en écriture professionnelle et privée-écrivain public » mention Bien.
1983 : UNIVERSITÉ PAUL VALÉRY MONTPELLIER, Obtention du CAFB (Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Bibliothécaire) option jeunesse.
1982 : UNIVERSITÉ PARIS X NANTERRE, Maîtrise de lettres modernes, mention Assez Bien.
1976 : LYCÉE MAS DE TESSE MONTPELLIER, Baccalauréat B (actuel ES, économique et social) mention Assez Bien.

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Octobre 2013 à aujourd’hui : écrivain public indépendant
Septembre 2009-Septembre 2011 : COMPLÉTUDE, Cours particuliers de Français auprès de collégiens.
Octobre 1983-Septembre 2003 : BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE VALENTON : assistante de conservation du patrimoine et des bibliothèques, responsable de la section jeunesse (Élaboration du budget, circuit du livre, accueil du public, animations).

AUTRES EXPÉRIENCES

2016-2017 : atelier d’écriture théâtrale avec la Compagnie des Hommes Papillons, qui a abouti à l’écriture de “Une gare plus loin”, comédie dramatique.
Octobre 2011 à juin 2014 : administration de la Compagnie théâtrale l’Équivoque : montage de dossiers, rédaction de notes d’intention, préparation de demandes de subventions, courriers divers… Écriture et co-écriture de pièces de théâtre, jeu théâtral.
2003-2013 : disponibilité pour convenance personnelle, mise à profit pour écriture : nouvelles, pièces de théâtre, critiques littéraires (publiées sur Agora Vox). Participation à des concours de nouvelles, quelques publications papier ou numérique. Lectrice-correctrice pour l’association Maux d’Auteurs ainsi qu’aux éditions du Dilettante.
2002-2004 : atelier d’écriture littéraire, cycle de 2 ans. (Aleph écriture).